Comment ça marche?


Shareloc-HOME est une plateforme d’annonces de location longue durée en bail vide ou meublé où seul les candidats éligibles aux annonces auront accès.

Les critères d’éligibilité sont principalement basés sur les conditions d’accès aux assurances aux loyers impayés, ce qui permet aux annonceurs d’être uniquement contacté par des candidats avec lesquels ils pourront souscrire à une Assurance aux Loyers Impayés.

Dans le cas de logement neuf ou récent, Shareloc-HOME pourra également intégré si l’annonceur souhaite être uniquement contacté par des candidats éligibles aux lois de defiscalisation tel Scellier ou Duflot.

Tout ce système permet un gain de temps aussi bien pour l’annonceur que pour le candidat locataire.

Les critères d’éligibilité seront répartis en trois grandes catégories :

Ce sont des profils candidats dont le taux d’Effort (Loyer / Ressources) représente au plus 33,33 % et dont le statut professionnel est compatible avec les critères des assurances GLI.

Ce sont des profils candidats qui disposent de garant dont le taux d’Effort (Loyer / Ressources) représente au plus 33,33 % et dont le statut professionnel est compatible avec les critères des assurances GLI.

Ce sont des profils candidats dont le taux d’Effort (Loyer / Ressources) représente entre 28 et 50 % et dont le statut professionnel est compatible avec les critères des assurances GRL.

Shareloc-HOME gère aussi bien les annonces provenant de particuliers que d’annonceurs professionnels.

En bref, Shareloc-HOME souhaite se différencier de la concurrence des autres portails d’annonces immobilières, notamment par le biais :

  • D’une ergonomie intuitive et d’un Design soigné
  • D’une fonction recherche d’annonce de locations, en fonction du profil du locataire, des critères de sa recherche et des éligibilités des différentes assurances GLI/GRL
  • Un univers entièrement dédié à la location longue durée